Le portage salarial – Déclarez et légalisez vos revenus Web simplement

WebPortage - Le portage salarial pour Webmaster et bloggeur

Vous venez de lancer votre nouvelle activité et vous commencez à générer de l’argent ? Vous devez vous demander « Quel statut choisir ? » ou « Comment déclarer mes revenus ? ».

Existe t-il des solutions intermédiaires à la création d’une entreprise, une solution rapide et simple ?

Oui… le portage salarial ! Créez votre entreprise en 2 minutes !

 

Le portage salarial c’est quoi ?

Le portage salarial est une solution simple pour les entrepreneurs qui souhaitent exercer une activité en tant qu’indépendant sans créer de structure juridique, c’est à dire sans créer d’entreprise.

Autrement dit, le portage salarial vous apporte un cadre, un statut sans les contraintes que l’on peut rencontrer lors de la création d’une entreprise. Le « porté » est autonomes et réalise des prestations pour ses propres clients mais il les facture via la société de portage salarial.

En tant qu’indépendant, le « porté » est lié à la société de portage salarial par un contrat de travail (CDI généralement). Il est donc salarié, et bénéficie, à ce titre, de tous les avantages que ce statut comporte : sécurité sociale, chômage, retraite, prévoyance, etc.

Chaque mois, le chiffre d’affaires du porté est transformé en salaire.

Le fonctionnement d'une entreprise de portage salarial

La société de portage salarial gère donc l’aspect administratif, fiscal, comptable et juridique pour le travailleur indépendant. Celui-ci peut ainsi se concentrer sur son activité et sa prospection sans avoir à se soucier de tout le reste !

Voici donc les avantages chez WebPortage, une équipe spécialisée dans le portage salarial :

- Se lancer sans risque et sans créer d’entreprise

- Se consacrer exclusivement à son activité sans être gêné par les tâches administratives,

- Gérer son planning et l’adapter à sa vie personnelle,

- Bénéficier de tous les avantages d’un salarié,

- Rester maître de sa prospection commerciale et propriétaire de sa clientèle,

- Être accompagné par des professionnels et être soutenu dans ses projets.

 

Alors avec tout ces avantages quels sont les inconvénients ? Y’en a t’il ?

 

Le portage salarial ou l’entreprise ?

Il n’y a pas une solution pour tous mais autant de solutions qu’il y a d’individus et de projets, le portage salarial n’est pas fait pour tout le monde !

L’avantage du portage salarial est de pouvoir démarrer très rapidement l’activité, sans trop réfléchir au business plan, au comptable…, tout en bénéficiant des avantages du salariat.

Comme je vous l’exprimais plus haut, le portage salarial conviendra à beaucoup d’entrepreneurs qui souhaitent démarrer leur activité rapidement sans contraintes administratives…mais dans le long terme, la création d’une entreprise peut s’avérer plus avantageuse.

Sachez que de toute façon, les deux statuts ne sont pas incompatible, on peut très bien démarrer avec le portage salarial et créer son entreprise en parallèle, rien ne l’empêche ! (C’est ce que je fais ;) )

Globalement, au niveau de la rémunération, il est assez dur de comparer le portage salarial avec les différents types d’entreprise.

Dans certains cas et pour certains types d’activités, l’entreprise vous permettra plus de flexibilité. Un des inconvénients majeur que l’on retrouvechez la plupart des entreprises de portage salarial est le fait de devoir facturer au nom de celle-ci. Le client devra vous faire un chèque au nom de l’entreprise qui vous « porte ».

 

Quoi qu’il en soit, rien ne vous empêche de vous inscrire pour commencer à légaliser vos revenus Web, si le portage salarial ne vous convient pas vous changerez de statut !

 

A qui s’adresse le portage salarial ?

Le portage salarial s’adresse à toute personne qui souhaite commencer à gagner de l’argent sans se préoccuper du reste, c’est une solution simple et sans risque.

portage-salarial-

 

Quelle société de portage salarial choisir ?

Je vous invite à faire quelques recherche à ce sujet car nombreuses sont les entreprises de portage qui méritent le détour. Pour ma part, WebPortage me semble être ce qui ce fait de mieux sur le marché.

Que ce soit au niveau de leur démarche professionnelle et des avantages techniques qu’il propose, je n’ai jamais eu de problème avec eux.

Webporatage - le portage salarial idéal pour les blogueurs et Webmasters

Vous allez aimer ces articles :


Une reponse a Le portage salarial – Déclarez et légalisez vos revenus Web simplement

  1. Laurent from agence referencement naturel dit :

    Le portage salarial c’est la bonne solution pour les consultants, experts et formateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Ce blog utilise KeywordLuv. Entrez VotreNom@VotreMotCles dans le champs "Pseudo" pour en profiter.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

http://