Le « Cadeau Marketing », un des meilleurs moyens pour constituer une liste ciblée rapidement

Marketing relationnel et Cadeau marketing

En quoi le marketing relationnel peux t-il vous aider ? Pourquoi offrir un cadeau à vos visiteurs ? Si le « Cadeau Marketing » remporte un aussi grand succès n’est-ce pas parce que tout le monde peut succomber à l’offre irrésistible de recevoir un cadeau gratuitement ?!

Comment augmenter considérablement les visites de votre blog en quelques heures de travail ?

 

La réponse est simple, offrez un cadeau de qualité à vos visiteurs…

Donnez leur ce qu’il aurais payé ailleurs ;)

Le mot « gratuit » est le mot le plus puissant du vocabulaire d’un rédacteur publicitaire. Tout le monde désire obtenir quelque chose gratuitement.

 

Aujourd’hui, on voit de plus en plus d’ebooks distribués gratuitement. Mais pourquoi cet engouement pour le don ?

Peut-être par que beaucoup de gens sont devenu généreux malgré eux…oui certes…on peut y croire. Pourtant je suis persuader que vous partagez le même avis que mois sur la question… il s’agit encore d’une excellente raison marketing !

Le don est une des bases de la relation social. Les bon cadeaux font les bons « amis » !

Tout d’abord un petit rappel du marketing relationnel :

 

Le marketing relationnel…

Le marketing relationnel vise à créer et entretenir une « relation » (durable) entre une marque, un produit et son marché cible. Le marché cible correspond aussi bien à la clientèle déjà établie qu’aux clients potentiels (prospects).

Le terme « marketing relationnel » vient de l’anglais « relationship marketing ».

L’idée est de « cultiver » un vivier de prospects qui deviendront éventuellement clients par la suite.

http://cultivateclicks.com/wp-content/uploads/2011/01/grow_customers2.png

Clients acquis = cadeaux et promotions

Une fois que vos clients se sont confirmés (qu’ils ont acheté), le but sera de continuer à leur faire des offres pour entretenir la relation. On préferera le mode promotion plutôt que le mode cadeau même si le don reste un très bon moyen de faire revenir des clients « perdu de vue ».

Il faut impérativement filtrer vos listes et le cadeau jouera son rôle dans la segmentation. Il permet de définir qui sera susceptible d’acheter votre tout dernier produit ! A ce niveau, le cadeau peut prendre toute sorte d’apparence

On note ces dernières années un intérêt grandissant pour la vidéo. Facile et relativement rapide à faire, les visiteurs ont de plus en plus envie de voir et d’écouter plutôt que de lire !!

 

Les  nouveaux prospects.

On peut donc se servir d’une liste déjà existante et vous avez tout intérêt à le faire (ne laissez pas dormir vos listes), mais il faut tout de même penser à replanter quelques graines de temps en temps !

Pour que de nouvelles relations se tissent, il faut attirer de nouveaux visiteurs à entrer en relation avec le distributeur du produit (vous). Vous aimeriez savoir comment faire ?

C’est là que le cadeau entre en piste. Il va vous permettre de convertir un visiteur en prospect (voir en client directement) !

 

L’aspect émotionnel du cadeau ?

Offrir un cadeau est un moyen de gagner la confiance de vos visiteurs.

« Ici il n’y pas que des produits à vendre… ici, ils veulent vraiment m’aider à avancer »

Il faut donc tout miser sur ce rapport de confiance pour élargir l’inscription de vos visiteurs à votre zone de prospection, ainsi vos visiteurs sauront qu’ils ont à faire à une personne loyale véritablement concernée par leur réussite (j’espère que c’est le cas..;))

 

Distribuez le cadeaux des autres !

Faire sont propre cadeau comporte un énorme avantage car de cette manière, il correspondra exactement au produit que vous vendez et vous aurez le total contrôle du contenu qu’il représente mais gare au temps ou au loupé !

Il est toujours possible de distribuer le cadeau des autres, un ebook dont vous avez le droit de modifier les liens d’affiliation ou dont vous avez obtenu les droits de revente… pourquoi pas c’est une très bonne solution, vous pouvez même offrir un pack d’ebook gratuits.

Une autre solution existe, vous pouvez aussi acheter les droits de label privé, cela vous donnera accès à un cadeau entièrement modifiable que vous pourrez ainsi donner ou même revendre à vos visiteurs, pensez-y !

 

Techniquement…

Vous pouvez bien évidement offrir un cadeau à télécharger gratuitement directement sur votre site… rien ne vous l’empêche ! Mais il faut tout de même penser à constituer votre liste de prospects et dans ce cas, l’utilisation d’un autorépondeur comme GetResponse ou Aweber est indispensable.

 

Pour Conclure.

Il y a de plus en plus d’ebooks et autres types de cadeaux offert sur internet et pour cause, le « cadeau marketing » est devenu indispensable. Même si cette technique est utilisée depuis bien longtemps tout reste à faire, les produits changent et chaque années de nouveaux services voient le jour.

Quel sera le prochain cadeau que vous allez offrir à vos visiteurs ?

Prenez le temps de réfléchir car de la qualité de votre cadeau dépendra la relation que vous allez instaurer avec vos visiteurs. Plus vos visiteurs on confiance en vous, plus il seront susceptibles de vous acheter quelque chose par la suite !

Aller, j’vous laisse, j’ai un cadeau à concevoir ;)

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