Déménager tranquillement – Comment se retrouver à la rue par hasard pendant 2 semaines

demenagement

Dans la vie, il faut parfois déménager… c’est ce que je viens de faire et autant vous dire que ça ne c’est pas vraiment passé comme je le voulais.

Malgré mon côté organisé, limite maniaque… j’ai perdu du temps et de l’argent !

Voici ce que j’ai appris ces deux dernières semaines, ça pourrait vous aider même si vous ne déménagez pas :)

 

Tout ne se passe pas toujours comme on le prévoit, il y a des imprévus heureusement :) sinon la vie serait tristement prévisible, mais quand on peut économiser du temps et de l’argent… il vaut mieux se faire un petit plan.

Et si ce plan tombe à l’eau au dernier moment, on fait quoi ?!

Ne pas toujours faire confiance aux autres

Si je vous disais que ça c’est mal passé, c’est que je me suis fait avoir par une agence immobilière locale « professionnelle ».

Tout était planifié pour que ce déménagement se passe tranquillement, que je puisse continuer à travailler et mener à bien mes occupations, mais je viens à peine d’avoir les clefs de ma nouvelle maison !

Pourtant, j’avais pris un congé le mois dernier, déplacé mes rendez-vous clients, fait mon changement d’adresse à la poste et j’avais donc 2 semaines de battement pour que cela se passe parfaitement sauf que…

le jour de mon rendez-vous avec l’agence (le 30 novembre), j’ai reçu un appel pour me signaler que ma future maison n’était pas encore disponible !

La raison… ? Les anciens locataires ne sont pas encore partis…

Quels sont les priorités dans ces moments là ? >>> TROUVER UN TOIT !!

J’ai donc fait une grossière erreur en pensant que parce que je passais par une agence, tout se passerais comme sur des roulettes.

Ne laissez pas pas l’apparence professionnelle d’une entreprise vous mettre dans l’impasse !

Toujours avoir un plan « B » !

J’ai normalement un peu de place dans ma tête pour une solution de rechange, mais cette fois je n’avais rien prévu. C’est comme si je m’étais dis cette fois je ne met pas la ceinture et que j’avais eu un accident (c’est moins grave quand même).

Le 30 novembre à 5 heures de l’après-midi, je me suis retrouvé avec un camion plein de cartons, un garage à vider avec le double du contenu, mais zéro maison… et mon chien.

Je devais rendre le camion le soir même et je n’avais personne chez qui débarquer avec 1 tonne d’affaire personnelle comme ça !! Je me suis imaginé dire à deux trois amis dans le coin : « Salut je déménage chez toi ce soir… t’es d’accord ? »

On fait quoi dans ces moment là ?

Je ne vais pas vous raconter tous les détails du comment je m’en suis sortie, mais juste vous dire que fin novembre il fait froid dehors et que la nuit tombe à 17h00… ce n’est absolument pas le moment idéal pour faire son plan « B » !

J’ai géré la situation et je me suis bien rattrapé, mais je vous conseil de toujours penser à une solution alternative en cas de contre temps !

En conclusion…

Même si je considère que cela peut arriver à tout le monde, je reste persuadé que j’aurai pu bien mieux m’en sortir.

J’ai quand même gagné 390 euros de frais d’agence, qui m’ont été offert pour excuse mais j’ai loué un camion pour rien etc…

J’aurai aussi bien pu passer par un particulier, mais cela ne garantie pas que je ne me serais pas retrouvé en face d’un problème similaire ou pire.

L’essentiel est de m’être bien installé aujourd’hui, mais je garde une trace de cet expérience sur mon blog, que se soit dans la vie privée ou professionnelle, il vaut mieux vérifier deux fois plutôt qu’une… il vaut mieux avoir une roue de secours en cas de crevaison.

Après deux semaines de calvaire, je vais enfin pouvoir profiter de l’aspect excitant du déménagement… tout réorganiser !

 

Crédit photos : fotolia.com

Vous allez aimer ces articles :


8 reponses a Déménager tranquillement – Comment se retrouver à la rue par hasard pendant 2 semaines

  1. Tranquillement avec deux « ailes » et votre article s’envolera sur les pages des Internautes….

    Amicalement

    IGD

  2. Julien Arcin dit :

    Tu devrais réécrire l’alias et faire une 301 de l’ancien vers le nouveau (ce que je fais quand j’ai le même genre de problème).

    Sinon, c’est dommage, nous on voulait savoir comment tu t’en es sorti :-D
    Julien Arcin derniers post..La seule qualité dont vous avez besoin pour réaliser tous vos rêves

    • Wald dit :

      Oui c’est ce que j’ai fais, mais du coup j’avais zappé que l’article serait partagé une deuxième fois… désolé pour ce qui ont reçu deux mails…
      Si tu veux savoir, j’ai passé la nuit dehors sous un pont avec mon chien !
      Non en fait, j’ai gardé le camion de location, on m’a hébergé et j’ai stocké mes meubles dans deux endroits différents le lendemain.
      A part ça tout baigne, j’ai juste le dos qui craque un peu ;)

  3. Majda dit :

    Mais c’est quand même une belle expérience je trouve, vous ne vous ferez plus avoir et puis nous non plus, donc merci !

  4. kategriss from blogging dit :

    Ah mais non ! Moi je lisais justement pour savoir comment tu t’en est sorti ! Raconte ! Je veux savoir car ça a l’air d’avoir quand même été une situation insolite !
    kategriss@blogging derniers post..Que faire après une installation d’un blog WordPress ?

    • Wald dit :

      Oui c’est vraie que je suis un peu court sur la suite :)
      Dans ce genre de situation on comprend pas tout de suite ce qu’il se passe, un peu comme quand on monte sur une scène devant de 300 personnes pour parler mais qu’on à rien préparé !!
      J’ai un amis qui a une grange (un peu vétuste mais super grande) et j’ai entreposé les 3/4 de mes affaires chez lui.
      Dans la majorité des cas, avoir de bons amis c’est essentiel pour sortir d’une situation comme celle-ci !
      J’ai aussi eu de la chance, j’ai appelé mon ancien propriétaire et il m’a dit que les prochains locataires n’emménageraient que dans trois jours finalement, j’ai donc eu ce même temps pour finir de vider la maison.
      Je pense que j’ai utilisé 1/5 de mon forfait mobile ce soir là… si tu met ton portable dans un des cartons t’es foutu…
      Après, j’ai passé deux semaines où j’ai un peu expérimenté le « squating », c’est marrant ça change de la vie quotidienne, mais c’est pas pour moi !!
      Le plus dur c’était pour caser mon chien, c’est pas un Doberman mais c’est une belle Labrador noire et même si c’est pas un super gros chien, ça reste un gros toutou.
      J’ai un peu de famille dans le coin et là encore, ça aide énormément.
      C’est un point crucial, les amis, la famille, les bonnes relations sont importantes. Aider les autres quand ils en ont besoin car vous pourriez avoir besoin qu’on le fasse pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


CommentLuv badge

Ce blog utilise KeywordLuv. Entrez VotreNom@VotreMotCles dans le champs "Pseudo" pour en profiter.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

http://