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5 idées de voyage pour s’éloigner du stress au travail

De plus en plus présent, le stress au travail est un mal qui touche de nombreuses personnes dans le monde. Les voyages permettent de s’évader et de s’éloigner des sujets professionnels qui envahissent souvent un peu trop l’esprit.Voici 5 idées de voyages qui permettent de s’évader, loin du stress du travail. Le séjour à la campagne
Nul besoin de partir loin pour se ressourcer, la France regorge de départements à la fois dépaysants et authentiques. Balades en pleine nature, sports d’extérieur, soirées au coin du feu et restaurants gastronomiques locaux, voilà quelques idées qui devraient convaincre les plus réticents.

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5 règles incontournables pour améliorer la visibilité de votre site Internet

website5 Astuces pour améliorer la visibilité de votre site web

Que vous soyez une entreprise, décidée à faire connaître son activité, un auto-entrepreneur se lançant dans le e-commerce, ou tout simplement un particulier, désireux de partager une passion, un hobby, la question suivante se pose, inévitablement, tôt ou tard : mon site internet bénéficie-t-il d’une visibilité maximale ? En effet, si pour le particulier, les conséquences sont limitées (son site sur le travail de l’argile ne génèrent plus autant de visites qu’avant), il en est autrement pour les commerçants et autres entreprises, qui misent gros sur ces supports, véritables vitrines numériques de leurs activités professionnelles et commerciales. Alors comment s’assurer que tout est fait, pour que son site web soit valorisé et profite d’une exposition à la hauteur de vos attentes ? Vous trouverez, dans cet article, cinq points majeurs sur lesquels il vous faudra impérativement travailler si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté.

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En manque d’inspiration? Un massage est peut-être tout ce qu’il vous faut

En manque d’inspiration? Un massage est peut-être tout ce qu’il vous faut

Vous vous sentez déprimé par le mauvais temps et l’hiver qui s’annonce ? Les soucis vous plombent le moral et vous dormez moins bien ces derniers mois ? Vous avez besoin d’un nouveau souffle dans votre vie ? Pensez aux massages pour vous redonner de l’énergie et du tonus ! Découvrez les nombreux bienfaits des massages et choisissez la meilleure technique pour vos besoins grâce à nos conseils.

Un massage pour se recentrer sur soi

Les massages traitent le corps et l’esprit pour renouveler votre énergie physique et mentale en vous apportant détente et paix intérieure.

Massage Faciale

Un massage est avant tout un moment de bien-être, un moment privilégié pendant lequel vous ne vous occupez que de vous en oubliant le stress et les petits tracas de tous les jours. Cette parenthèse dans votre quotidien vous autorise à respirer, à souffler enfin pour vous reconnecter avec votre corps, vos sensations et vos émotions.

Sous les doigts du masseur, les tensions musculaires disparaissent, les douleurs articulaires s’atténuent et votre respiration retrouve son ampleur naturelle. Votre corps reprend toute sa mobilité, séance après séance. Vous êtes plus en forme et vous vous sentez mieux.

Quels types de massage choisir ?

Selon le temps dont vous disposez, vos préférences personnelles et la nature des problèmes que vous souhaitez traiter, vous vous tournerez vers différents types de massages. Voici quelques exemples pour vous guider dans votre choix :

Si vous avez un emploi du temps très chargé, vous pouvez vous diriger vers une séance de massage assis ou Anma pour un instant de détente pendant votre pause déjeuner. Cette technique japonaise peut s’effectuer en 15 à 20 minutes sans huile et sans vous déshabiller. Vous pourrez ainsi reprendre votre journée de travail dans les meilleures conditions, l’esprit frais et dispos.

Foot Massage

Vous cherchez une détente physique profonde ? Le massage suédois est certainement la technique qu’il vous faut. Avec un travail méthodique sur toutes les parties du corps, ce massage dénoue les muscles les plus tendus. Cette techniques efficace est particulièrement appréciée des personnes sportives.

Pour traiter vos problèmes de sommeil, tournez-vous vers l’expérience douce et enveloppante du massage californien. Basée sur une approche globale de la personne, cette technique très agréable privilégie les mouvements lents. Ce massage s’accompagne d’exercices de respiration pour vous aider à retrouver des nuits calmes et réparatrices.

Vous pouvez trouver plus d’information sur le massage et ses bienfaits en cliquant ici

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Savez-vous profiter au maximum de votre pause au bureau?

Savez-vous profiter au maximum de votre pause au bureau?

Le code de travail impose une pause de vingt minutes pour six heures de travail effectif.
En pratique, le système des pauses diffère beaucoup d’une entreprise à une autre. Sa durée peut être d’une demi-heure à deux heures. C’est la convention collective de l’entreprise qui décide des temps de pause.

Quelque soit le temps accordé, la pause est un moment précieux à ne pas négliger. Bien en profiter apporte un moment de répit qu’il faut apprécier et savourer.

office break

Elle est bénéfique lorsqu’elle permet de se changer les idées, de se reposer l’esprit pour aborder calmement la reprise du travail.
Le but d’une pause est de permettre d’évacuer le stress, de prendre du recul et de régénérer son attention et ses capacités. Il y a ainsi des conseils à suivre pour en profiter au maximum.

Il est véritablement important de se détendre physiquement et se dégourdir les jambes après être resté assis durant de longues heures.
Sortir permet de changer d’endroit et de faire une coupure. Une marche de dix minutes augmente la concentration pour les deux heures à venir. En même temps, on prend l’air ce qui permet de s’aérer le corps et l’esprit.

Il est bon aussi de ne pas négliger le côté alimentaire de ce moment : le corps a besoin de carburant.

Sortir un peu et se nourrir sont indispensables pour le côté physique, mais la pause doit permettre de se détendre moralement.
Pour cela, le sport peut être un parfait exutoire car l’activité physique est parfaite pour gérer le stress. Les exercices sportifs détendent musculairement et aident à décompresser.

La sieste fait aussi partie des bons moyens de se détendre.
Il est prouvé qu’un temps de sommeil entre cinq et dix minutes est très bénéfique. Cela permet de reprendre son travail calmement et d’être plus productif. Pour réussir cette micro sieste, s’installer confortablement dans son siège, poser ensuite sa tête sur ses bras croisés. Faire ensuite le vide en fermant les yeux et en étant attentif à sa respiration ventrale. Le corps et l’esprit sont entre sommeil et réveil et peuvent sombrer dans un profond sommeil durant quelques secondes.

Bien profiter d’une pause, c’est aussi communiquer avec les autres et entretenir des relations d’amitié. Discuter avec une bonne amie devant un café fait beaucoup de bien.
En fait, c’est savoir penser à son corps et à son esprit. Il est facile de faire les deux pour mieux aborder la prochaine période de travail.

Photo par Johannes Ortner

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5 trucs pour retrouver son énergie et sa motivation en 15 minutes

5 trucs pour retrouver son énergie et sa motivation en 15 minutes

Que l’on soit en panne de vitalité ou super équilibré, tout sujet est porté à être atteint par une perte d’énergie ou de motivation.

SE REPOSER : SIESTE DE 15MN

Une petite sieste de quinze minutes a un effet énergisant. Il suffit de se trouver un petit lieu tranquille à l’abri du tumulte, se positionner dans un fauteuil, prendre le soin de relever les pieds pour l’amélioration de la circulation sanguine des jambes et ensuite de progressivement se laisser relâcher dans son corps sur toile de fond de musique douce.

motivation

FAIRE DE LA MARCHE, DE LA DANSE OU UN ENTRAINEMENT SPORTIF

Pour les personnes actives, une manière de faire un plein d’énergie peut être de faire une marche ou de la danse afin de permettre à tous les muscles du corps de se détendre y compris le cerveau.
Pour les sportifs amateurs ou professionnels, un échauffement musculaire sera approprié à la décompression du système nerveux.

MÉDITATION OU PARLER À UN AMI

Les amoureux de la nature ou du silence trouveront un bien être de ressourcement dans la méditation, que ce soit sur la base d’un texte ou sur un élément de la nature. Il s’agit de vider son cerveau et de laisser vibrer son corps au contact de la nature et de goûter le silence réparateur.

Pour ceux qui sont plus expressifs, parler à un ami peut-être la bonne solution pour redémarrer dans sa vie. Entendre la voix d’un ami, lui demander quelques conseils ou simplement lui raconter ses états d’âme, peut-être source de motivation immédiate.

ALIMENTATION DE FRUITS

Une alimentation saine et riche en vitamines favorisera un nouveau départ pour une activité physique ou intellectuelle. Ainsi en phase de surcroît de travail ou d’intensité intellectuelle, les apports énergétiques sont à renforcer, car le corps est soumis à haute tension.

BONNE RESPIRATION : MOUVEMENTS

Enfin, une bonne respiration est le fondement énergétique. La respiration assure un bon équilibre et dose l’oxygène nécessaire à la dépense de chaque muscle de l’organisme. Il ne faut donc pas en gaspiller. Savoir gérer sa respiration contribue à l’équilibre général.

Photo par CherryPoint

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Comment réaménager votre espace de travail pour des journées sereines

Comment réaménager votre espace de travail pour des journées sereines

On néglige souvent l’environnement de travail, pourtant il influe énormément sur l’épanouissement des travailleurs. Pour vous motiver dans ce que vous entreprenez,
pourquoi ne pas le réaménager ? Pour en savoir plus sur le sujet, suivez le guide et les conseils proposés ci-dessous.

Faites le tri
Des piles de feuilles volantes, le courrier et d’autres tas d’objets, aussi divers que variés, encombrent nos bureaux. Ces paperasses inutiles ne nous dérangent même plus, pourtant, c’est bel et bien le plus grand défaut d’un bureau. Pour éviter cela, faites du rangement. Commencez par faire le tri en jetant les papiers et objets inutiles. Soyez organisé et prévoyez un espace de rangement pour les fournitures de bureau et autres objets utiles. Optez également pour des classeurs ou boîtes de différentes couleurs pour faciliter le rangement des feuilles. Glissez chacune de ces dernières selon la catégorie à laquelle elles appartiennent.

La disposition du bureau
Veillez à ce que le bureau se retrouve au centre de tout. Disposé ainsi, il permettra non seulement d’atteindre le maximum de choses sans presque avoir à se déplacer, mais c’est aussi plus esthétique.

Le choix du mobilier
Sortez les meubles non conçus pour le travail, c’est encombrant, peu pratique et pas très esthétique. Pour ordonner vos affaires, préférez les bureaux avec tiroirs. Ces derniers sont souvent conçus pour occuper un minimum d’espace. Veillez tout de même à ce qu’ils disposent de suffisamment de place pour écrire et accueillir votre matériel informatique.

Confort et ergonomie
Le confort au travail est encore un élément trop négligé, pourtant, c’est un point important dans l’aménagement de votre espace de travail. Pour éviter les douleurs dorsales et améliorer le confort du bureau, il serait bénéfique de miser sur un fauteuil confortable. Maximisez le confort et la praticité en optant pour un fauteuil à roulettes tournant. Nous vous recommandons également d’investir dans une desserte informatique, le meuble fonctionnel par excellence.
Rester longtemps devant l’ordinateur peut provoquer des maux de tête, mais ce n’est pas tout; à long terme, cela peut aussi détériorer la vue, alors veillez aussi à ce que l’écran soit bien positionné. Ni trop près, ni trop loin.

La sobriété
La concentration et la productivité sont indissociables, non ? Il existe plusieurs moyens d’améliorer sa concentration, notamment la sobriété. Évitez donc les couleurs trop vives comme le rouge, l’orange, etc. Ces couleurs ne s’adaptent pas à l’ambiance de travail. Préférez les couleurs neutres ou aspirant à la détente comme le blanc ou le vert d’eau. Ces couleurs donnent une sensation de légèreté, de bonne humeur et sont mieux adaptées à l’environnement de travail.

L’éclairage
Rien de plus motivant qu’un bel éclairage naturel. Laissez les fenêtres grandes ouvertes et veillez à ce que votre bureau ne s’éloigne pas trop de celles-ci. A défaut, utilisez des lampes.

Photo par Rik Catlow

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